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Question de Mme Marie-Do Aeschlimann (Hauts-de-Seine - Les Républicains) publiée le 02/05/2024

Mme Marie-Do Aeschlimann interroge Mme la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche sur les problématiques rencontrées par plusieurs étudiants concernant la plateforme « Mon master ». Créée en 2023, cette plateforme permet aux étudiants de consulter l'intégralité des diplômes nationaux proposés par les établissements d'enseignement supérieur et de déposer leurs candidatures pour l'accès en première année de master. Tout en saluant les efforts fournis pour simplifier son interface et son ergonomie, elle fait état de difficultés persistantes rencontrées par les étudiants pour présenter leur candidature avec les meilleures chances de succès. Pour la rentrée de septembre 2024, la mise en visibilité de l'offre de formation est effective depuis le 29 janvier 2024. La phase de dépôt des candidatures a débuté le 26 février et s'est achevée le 24 mars. Or la mise en visibilité des pièces requises pour candidater étant intervenue le 26 février, les étudiants doivent, concomitamment à leurs révisions et partiels, collecter pendant un très court laps de temps les justificatifs nécessaires pour candidater. Elle demande s'il ne serait pas préférable que la liste des pièces requises soit précisée dès la publication de l'offre de formation, afin de donner aux étudiants le temps nécessaire de produire les éléments demandés par les établissements d'enseignement supérieur.

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En attente de réponse du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

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